Ce lancement, qui se tiendra le 18 avril au Whitney Museum of Art de New York, pourrait être l'occasion de voir l'équipe de Google Earth déployer une version compatible avec le Google Daydream, ce casque de VR marquant une évolution du projet Cardboard vers plus de sophistication et commercialisé au tarif de 79 $ outre-Atlantique.
Une telle compatibilité serait en effet logique, car, à des fins éducatives, il serait très intéressant de voir les versions de Google Earth en VR être accessibles dans des conditions d'utilisation correctes au plus grand nombre, et notamment à ceux qui n'ont pas les moyens d'investir de grosses sommes dans des dispositifs de VR tels que le HTC Vive.
Vu le lieu dans lequel se tiendra l'événement, Google devrait également en profiter pour faire quelques annonces au sujet des visites virtuelles et de l'intégration de la réalité augmentée dans les musées, qu'il développe dans Google Earth depuis quelques années déjà. On pense forcément à de nouveaux partenariats, mais aussi peut-être à de nouveaux moyens de lancer et de profiter de ces visites virtuelles qui, là encore, ont vocation à démocratiser l'accès à la culture et au savoir.
Lire la suite : Un tout nouveau Google Earth arrive