Les professionnels qui ont besoin d'afficher en permanence les flux provenant de deux, trois ou quatre sources différentes et n'en peuvent plus de multiplier les écrans seront peut-être intéressés par cette nouvelle référence LG, pas encore confirmée en France.
Sa référence (43UD79-B) cache une dalle IPS de 42,5" (?108 cm) en 3 840 x 2 160 px proposant des angles de vision de 178° sur tous les axes, un taux de contraste pouvant atteindre 1 000:1 et une luminosité maximale de 350 cd/m². La réactivité ne sera pas son fort puisque le temps de réponse typique (comprendre gris à gris) est donné pour 8 ms.
Le plus intéressant, compte tenu de la proposition innovante de ce moniteur, est bien sûr à chercher du côté du panneau connectique, forcément très fourni. On y trouve en effet 4 entrées HDMI gérant la 4K (2 à 30 ips, 2 à 60 ips), une entrée DisplayPort, ainsi qu'une prise USB-C gérant le DisplayPort et servant de relais au hub USB 3.0 2 ports... sans oublier une prise mini-jack.
Un logiciel fourni par LG permettra de gérer toutes les possibilités offertes par la fonction split screen. Comme le résume l'image ci-dessus, on pourra diviser l'écran en 2, 3 ou 4 selon une multitude de possibilités, en plus bien sûr de la fonction Picture-in-Picture plus traditionnelle.
Lire la suite : Un moniteur LG 43" UHD capable d'afficher 4 flux en même temps