Le lave-vaisselle est un appareil électroménager souvent sacrifié sur l'autel du manque de place. Alors que Siemens rogne sur la largeur pour séduire les habitants de petites surfaces avec l'iQ500 SR26T897EU (45 cm au lieu de 60 cm pour un lave-vaisselle traditionnel), Electrolux préfère travailler sur la hauteur : l'ESL2400RO ne dépasse pas 45 cm de haut alors que ce type d'équipement atteint généralement 85 cm.
La capacité de ce lave-vaisselle de classe énergétique A+ n'est que de 6 couverts. Les technologies embarquées sont bien peu innovantes : pas de séchage à la zéolite (une pierre volcanique qui possède la faculté d'absorber l'humidité en dégageant de la chaleur), pas d'écran couleur en façade, aucun affichage de la phase du cycle en cours au sol... De plus, le niveau sonore annoncé de l'ESL2400RO (54 dB) est loin d'égaler les lave-vaisselle les plus silencieux, dont le bruit n'excède pas 39 dB.
L'unique panier de l'Electrolux ESL2400RO contient même un bac à couverts. ©Electrolux
Pour autant, ce lave-vaisselle n'est pas totalement dépourvu d'intérêt puisqu'il bénéficie de 6 programmes dont un cycle express d'une durée de 20 minutes. Le choix s'effectue grâce au panneau de commande situé sur la tranche supérieure de la porte. Petit plus pour économiser encore l'énergie, il est possible de relier l'Electrolux ESL2400RO à une arrivée d'eau chaude.
Lire la suite : Un lave-vaisselle de 45 cm de haut seulement chez Electrolux