Trois modèles qui partagent entre eux la plupart de leurs caractéristiques. Les VSX-832 et VSX-932 ne se distinguent ainsi que par leur nombre de canaux disponibles : 5 canaux amplifiés et 1 sortie pré-ampli LFE pour le premier, contre 7 canaux amplifiés et 2 sorties LFE pour le second. Le circuit d'amplification semble en revanche être partagé : les deux modèles s'appuient sur le DAC AK4438 d'AKM, et sont capables de fournir une puissance annoncée à 130 W par canal (à 1 kHz, 1 canal alimenté, 1 % de distorsion harmonique, charge de 6 ohms). De son côté, le LX302 passe à un DAC AK4458, et fait monter la puissance disponible à 170 W (dans les mêmes conditions).
Tous compatibles Dolby Atmos et DTS:X, ces amplis peuvent donc monter jusqu'aux configurations 3.1.2 pour le 832 (sans canaux arrière), et 5.2.2 pour les 932 et LX302. Ils sont équipés de la solution de calibration acoustique automatique MCACC, doublée de la technologie Reflex Optimizer de Dolby pour le réglage des voies de hauteur en réflexion sur le plafond.
La connectique HDMI se targue évidemment d'être compatibles avec la plupart des toutes dernières spécifications en vigueur : l'Ultra HD à 60 Hz et colorimétrie 4:4:4 est de la partie, de même que HDR10 et Dolby Vision. Dotés d'une connectivité Wi-Fi, les trois amplis peuvent s'intégrer à l'écosystème multiroom FireConnect historiquement utilisé par Pioneer, mais ils savent également trouver leur place, nouveauté de cette année, dans une installation DTS Play-Fi. Ils peuvent par ce biais accéder aux services de streaming Spotify, Tidal et Deezer — auxquels s'adjoindra très bientôt Qobuz. À tout cela s'ajoutent encore des compatibilités Chromecast, AirPlay, et Bluetooth.
Lire la suite : Trois nouveaux amplis home-cinema chez Pioneer