Dans la nuit de samedi à dimanche à Toulouse, deux hommes en voiture sont morts après avoir tenté d'échapper à un contrôle de police. Les autorités démentent s'être livrées à une course-poursuite avec les occupants du véhicule, âgés de 36 et 33 ans.
Le drame est survenu sur l’autoroute A68 à l’entrée de Toulouse (Haute-Garonne) dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 décembre. Deux hommes de 36 et 33 ans ont trouvé la mort après avoir tenté d’échapper à un contrôle de police.
Dans un premier temps, les éléments communiqués par les pompiers faisaient état d’une course-poursuite s’étant engagée vers 3h00 entre ces deux personnes et la police à la suite d’un comportement suspect. Une information démentie par une source policière citée par nos confrères du Parisien.
Mort de deux hommes en voiture : la police dément une course-poursuite
“Les pompiers ont indiqué que les deux victimes étaient décédées dans un véhicule poursuivi par la police. Mais il n’y a pas eu pas eu de course-poursuite. Il n’y avait aucun véhicule derrière eux”. Comment donc expliquer ces deux décès ?
Le procureur de la République Pierre-Yves Couilleau a déclaré que l’accident “a été filmé par les caméras du réseau autoroutier” et que les images en ayant été extraites ont montré que la police “était arrivée environ 45 secondes après l’accident”. Il a de même appuyé les propos de la source selon laquelle les forces de l’ordre n’avaient pas pris en chasse le véhicule.
Les victimes auraient perdu le contrôle de leur véhicule
Le procureur a poursuivi en indiquant qu’“il n’y avait donc pas de contact visuel entre les forces de l’ordre et le véhicule accidenté”, et que les gendarmes, certes présents sur les lieux, sont cependant arrivés “après la police”.
Les occupants du véhicule accidenté en auraient perdu le contrôle alors qu’avait été établi un “dispositif d’interception” suite au refus de cette voiture “d’obtempérer à un contrôle routier”. L’un des deux hommes à l’intérieur du véhicule a été éjecté en raison du choc, précisent les pompiers, et l’autoroute A68 d’avoir été bloquée pour permettre aux enquêteurs de faire leurs travail.