Coach depuis 2014 dans la version française, Mika va finalement laisser son siège pivotant à un nouvel artiste pour la neuvième saison. La star internationale a expliqué pourquoi il avait choisi de quitter l'émission.
La nouvelle a fait l'effet d'un choc chez les fans de The Voice. Habitués à voir partir un coach chaque saison depuis plusieurs années, ils apprenaient sur les réseaux sociaux que TF1 avait cette fois-ci décidé de changer l'intégralité du jury. Recruté pour la huitième saison, Julien Clerc va finalement céder sa place à Marc Lavoine.« C’est la troisième fois qu’on me propose The Voice. J’accepte cette fois parce que mon emploi du temps me le permet, a-t-il expliqué.Et peut-être parce que je suis plus convaincu de pouvoir être utile. » Également nouvelle recrue pour l'édition 2019, Lara Fabian s'installera notamment auprès du grand revenant Pascal Obispo et Amel Bent – qui fait déjà ses preuves dans la version Kids. Exit donc Jenifer, Soprano et le coach emblématique du programme, Mika. Ce dernier départ, les téléspectateurs ont d'ailleurs bien du mal à l'accepter.
Mika a choisi de quitter The Voice
Alors que Nikos souhaitait la bienvenue à ses nouveaux camarades, il a reçu de nombreux messages de ses abonnés, fâchés de ne plus voir l'interprète de Grace Kelly parmi le jury. « Seul Mika était crédible de part son standing international », « Quel coach va avoir son côté déjanté?? », « Ils ont osé enlever Mika », pouvait-on lire dans les commentaires. Mais le chanteur n'a pas été poussé vers la sortie, c'est en fait lui qui a décidé de ne plus faire de cabrioles sur son fauteuil pivotant cette année. « Je ne pouvais pas continuer. Faire The Voice et la musique, c'était impossible. », a-t-il confié au Parisien. De retour sur le devant de la scène avec un nouvel album, Mika savait depuis quelques mois qu'il ne reviendrait pas sur le plateau....
Lire la suite sur Voici.fr - The Voice 9 : cette raison qui a poussé Mika à quitter l'émission