SteelSeries complète sa série de souris Rival avec une nouvelle venue pensée cette fois pour les MMO et Moba. Imposante, la Rival 500 mise sur ses nombreux boutons (15 au total) et son système de notifications par vibrations pour se démarquer de la concurrence, sans empiéter sur les plates-bandes des autres souris Rival.
Un gabarit imposant
Souvent généreuses en boutons, les souris dédiées aux MMO sont généralement assez imposantes. La Rival 500 n'échappe pas à la règle avec sa longueur de 119 mm, sa largeur de 78 mm et sa hauteur de 43 mm. Un gabarit qui la rapproche de celui de ses concurrentes directes, comme la Corsair Scimitar (120 x 77 x 49 cm) et surtout les Razer Naga (Chroma ou Hex V2 : 119 x 75 x 43 mm). Une fois en main, la Rival paraît pourtant un peu plus imposante que ces deux dernières, probablement en raison de sa masse relativement élevée. En effet, avec 130 g (câble exclu), elle s'avère nettement plus lourde que les souris Razer Naga (105 g), tout est restant plus légère que la Scimitar (147 g). On reste cependant bien en deçà de la géante ROG Spatha d'Asus (137 x 89 x 45 mm) qui peut néanmoins justifier en partie ses 175 g par la présence d'une batterie (fonctionnement sans-fil). La Rival 500 est pour sa part bel et bien filaire et son câble de 2 mètres non tressé et assez fin est là pour en attester.
La liaison du câble sur la souris paraît néanmoins solide et l'on ne craint donc pas trop quant à sa longévité. C'est d'ailleurs le sentiment qui prédomine après examen de la qualité de fabrication, puisque les matériaux paraissent robustes, avec des plastiques bien assemblés et suffisamment rigides. La coque adopte un revêtement au toucher doux, agréable sous les doigts, tandis que les boutons principaux profitent d'un toucher un peu plus typé "gomme", plus antidérapant — mais aussi plus salissant.
Lire la suite : Test : SteelSeries Rival 500 : une souris dédiée aux Moba et MMO