Dans l'offre de cartes mémoire de PNY, les Elite Performance, reconnaissables à leurs liserés dorés, constituent le haut de gamme ; des cartes conçues pour les adeptes de vidéo. La PNY Elite Performance microSDHC 32 Go (Classs 10, UHS-I, U3) que nous testons aujourd'hui promet une vitesse de lecture de 100 Mo/s et et une vitesse d'écriture de 90 Mo/s.
Il est important de souligner que PNY a porté une attention toute particulière à son packaging. Sur la face avant, des pictogrammes permettent d'identifier rapidement et aisément les usages auxquels se destinent la carte — ici, les terminaux mobiles, les action-cams, les drones et, d'une manière générale, la vidéo 4K/UHD. Au dos, un tableau récapitulatif donne une idée de la quantité de données qu'il est possible d'enregistrer sur chaque carte, en fonction de sa capacité et du type de fichier considéré. Par exemple, cette microSDHC de 32 Go permet de capturer 3161 photos de 36 Mpx (en JPEG) ou trois heures de vidéo 4K/UHD
Cette PNY Elite Performance microSDHC 32 Go UHS-I est fournie avec son propre adaptateur SD UHS-I, mais sans lecteur microSD. Nous avons donc procédé à nos mesures en deux passes ; la première fois en passant par un lecteur Lexar Workflow UR2 USB 3.0, la seconde en utilisant cet adaptateur SD UHS-I fourni couplé au lecteur Sandisk Extreme Pro SD UHS-II, branché en USB 3.0, afin de vérifier s'il ne bridait pas les performances. Les mesures théoriques ont été réalisées à l'aide de CrystalDiskMark 3.0.4. Les mesures pratiques d'écriture et de lecture de gros fichiers ont été réalisées à l'aide d'un RAMDisk de 29 Go.
Lire la suite : Test : PNY Elite Performance microSDHC 32 Go : la plus rapide des microSDHC