En termes de qualité d'image, le PlayStation VR part avec un handicap par rapport à la concurrence. En effet, la définition de son écran Oled de 5,7 pouces n'est que de 1920 x 1080 px, soit 960 x 1080 px par œil. C'est donc moins que le Rift ou le Vive, qui montent à 2160 x 1200 px. Le champ de vision n'est en outre que de 100°, quand les autres atteignent 110°.
Sony utilise en revanche une technique baptisée « reprojection » qui permet de calculer un affichage à 60 images/seconde, pour ensuite doubler artificiellement ce chiffre, et ainsi atteindre 120 images/seconde, soit une fréquence d'affichage idéale pour une expérience de réalité virtuelle agréable, débarrassée d'éventuels effets de nausée. Cela permet également, en théorie, aux développeurs de ne pas avoir à faire trop de compromis sur le rendu des jeux, puisqu'ils n'ont besoin d'atteindre « que » 60 images/seconde.
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