Le MSI GT62VR se dote d'une dalle IPS mate de 15,6 pouces compatible G-Sync, affichant une définition Full HD (1920 x 1080 px). Le constructeur taïwanais nous a souvent habitués à des écrans de qualité sur ses PC portables pour joueurs et celui-ci ne déroge pas à la règle.
On profite ainsi d'une très bonne lisibilité, et ceci grâce à la combinaison de plusieurs facteurs : l'utilisation d'une dalle mate limite les reflets intempestifs et le tout est mis en valeur par un taux de contraste de 830:1 et une luminosité maximale de 311 cd/m². De quoi garantir une très bonne lisibilité, même dans un environnement ensoleillé.
La colorimétrie frise l'excellence avec un delta E (écart entre les couleurs réelles et les couleurs affichées, considéré comme excellent en dessous de 3) mesuré à 4,3 et une température des couleurs à 6260 K, soit un chiffre très proche de la norme (6500 K). Le rendu, s'il manque un poil de fidélité, est donc très équilibré, ni trop chaud ni trop froid. Enfin, la courbe gamma est particulièrement stable, signe de noirs et de blancs bien définis.
La configuration testée
La configuration testée comprend un processeur Intel Core i7-6700HQ, 16 Go de mémoire vive, une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1060, un SSD de 256 Go et un disque dur de 1 To.
Lire la suite : Test : MSI GT62VR : 15 pouces et performances XXL