Les nouveaux iPhone, annoncés le 7 septembre n’ont réservé que peu de surprises. A priori seules quatre nouveautés distinguent l’iPhone 7 Plus de ces prédécesseurs : ses nouveaux coloris, sa résistance à l’eau, son nouveau bouton principal et son double capteur photo. Les mauvaises langues diraient même que sa principale nouveauté s’appelle iOS 10. Mais n’est-ce pas un peu réducteur ? Réponse dans notre test.
Note de la rédaction : Notre test de l’iPhone 7 Plus se fera en plusieurs étapes. Nous vous proposons de découvrir, dès aujourd’hui, les résultats de nos premiers tests (performances, photo…), ainsi que nos premières impressions avec le dernier smartphone d’Apple. Ce test sera complété et mis à jour dans les prochaines heures avec l’ajout de l'autonomie, le banc d'essai de la partie audio et la note finale de l’iPhone 7 Plus.
Design : presque le même, mais différent
Il n’y a pas grand chose qui distingue un iPhone 7 Plus d’un iPhone 6S Plus (et même du 6 Plus). Pas grand chose si ce n’est un port jack en moins… Seule la présence du double capteur photo permet de ne pas le confondre avec les versions précédentes. Autant dire que niveau design, la nouvelle cuvée d’Apple c’est du déjà vu. A moins d’opter pour les nouveaux coloris « noir » et « noir de jais », qui eux sont exclusivement réservés aux iPhone 7 et 7 Plus.
Lire la suite : Test iPhone 7 Plus : la révolution molle ?