Il devrait exister une règle qui régirait tous les systèmes mobiles : ne rendez pas mon smartphone plus compliqué à utiliser. C’est une règle qui semble simple, mais avec laquelle Apple semble avoir eu du mal avec la sortie des précédentes mises à jour majeures d’iOS. Notamment avec iOS 8 et ses applications qui plantaient, ou encore iOS 6 et le fiasco d’Apple Maps.
Mais les faux pas des lancements d’iOS semblent désormais appartenir au passé. Apple continue sur sa lancée après un lancement d’iOS 9 plutôt réussi, et en poursuivant avec iOS 10 qui se concentre plus sur l’ajout de nouvelles fonctions que sur la corrections d’erreurs non intentionnelles. Nous avons essayé iOS 10 depuis qu’Apple l’a rendu disponible via son programme de beta publique en juillet, et bien que nous ayons rencontré quelques légers problèmes, la version disponible actuellement semble stable et riche en nouveautés pour l’iPhone. Bien qu’Apple ait fait des efforts en ouvrant Siri et d’autres fonctions d’iOS 10 comme Messages et Plans aux développeurs tiers, la véritable force d’iOS 10 réside dans les petits changements — des notifications plus interactives, un écran verrouillé plus utile et des interfaces unifiées pour des applications comme Plans et Musique — qui améliorent l’expérience.
En téléchargeant iOS 10, vous trouverez plusieurs fonctions pratiques qui rendront votre iPhone plus complet. Cela dit, la véritable force d’iOS 10 sur le long terme résidera dans ce que les développeurs tiers arriveront à faire de Siri, et cela pourrait prendre des mois avant que ces efforts paient.
Lire la suite : Test iOS 10 : que vaut le nouvel OS pour iPhone et iPad ?