Le télétravail s'ancre dans nos habitudes, gagne du terrain et s'invite dans les habitations obligeant à reconsidérer l'agencement et le mobilier. Voici quelques objets pour travailler assis, debout, couché, chez soi ou au fond du jardin ! Sans perdre en productivité, bien sûr.
Quelle option le gouvernement s'apprête-t-il à annoncer pour renforcer les mesures sanitaires ? Si le spectre d'un reconfinement s'avance sérieusement, il est grand temps de songer à la (re)mise en place d'un espace de télétravail confortable. Voici cinq objets et concepts qui vont vous donner envie de rester à la maison... pour bosser ! Mais pour être productif, rien ne vaut pour cela qu'un fauteuil adapté !
La cabane au fond du jardin, revisitée version ultra-design
Les enfants font trop bruit, impossible de se concentrer pour boucler cette compta ? Et si vous preniez la poudre d'escampette en investissant le jardin, dans un espace entièrement dédié au calme. Le studio de design Koto, qui imagine des concepts architecturaux respectueux de l'environnement sous forme de cabines et de maisons préfabriquées, a conçu des cabanes nouvelle génération aux formes octogonales, dont les lignes sont spécifiquement étudiées pour se connecter avec la nature. Les designers ont prévu que leur habitation soit totalement neutre pour l'environnement. La cabane est disponible en Europe, aux États-Unis et au Canada à partir de 26.000 livres, soit environ 28.700 euros.
Le bureau adaptatif pour travailler debout
Mieux réguler la tension artérielle mais aussi le poids, amélioration de la circulation sanguine... Il paraîtrait même que travailler debout permet de mieux se concentrer. Et la bonne nouvelle, c'est qu'en adoptant cette résolution, vous pourrez vous aménager un espace de travail n'importe où chez vous grâce à ce bureau flexible, le Classicriser de FlexiSpot, qui s'adapte à toutes les tailles. Tout est prévu pour bosser confortablement, avec même une tablette pour le clavier. Grâce à ses différents niveaux, on peut tout à fait glisser un vélo d'appartement en guise de chaise, puis remonter le bureau lorsque la séance de sport est finie ! Comptez 179,99 dollars le bureau, soit environ 152 euros.
Et celui pour travailler... dans son lit
Avouez que le télétravail a surtout du bon pour améliorer les heures de sommeil. Pour ceux qui veulent démarrer la journée dans leur lit et, en plus, qui n'ont pas un budget mirobolant à investir dans leur espace de travail à la maison, voici le Lavolta Support, un plateau inclinable à glisser de chaque côté du bassin pour réaliser les premières tâches de la journée. Le « bureau » ne coûte que 39,99 euros. Grâce à ses différentes positions d'inclinaison, on peut travailler complètement allongé, puis assister à une réunion en relevant le support afin de s'assoir contre son oreiller....
Lire la suite de cet Article sur Futura-sciences.com - Télétravail : ces objets vont vous faciliter la vie