Airbnb Superbe Roulotte écolo tout confort à Saint-Jean-le-Centenier en Ardèche
Location Vacances en Ardèche Airbnb, location Superbe Roulotte écolo tout confort à Saint-Jean-le-Centenier prix Airbnb à partir de 55.00 € TTC la Nuit. Superbe Roulotte : 4 voyageurs, 1 chambre, 3 lits, 1 salle de bain. Pour les amateurs de séjour version bohème, notre roulotte peut accueillir, dans un esprit cocooning, jusqu'à 4 personnes.
Côté confort, tout est prévu : kitchenette, douche, chauffage, TV, coin salon et chambre en alcôve.
Tarifs dégressifs 2 nuits.
Autres remarques
Les draps, le linge de toilette et de maison sont fournis
Saint-Jean-le-Centenier
Saint-Jean-le-Centenier est une commune française située dans le département de l'Ardèche, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Ses habitants sont appelés les Saint-Jeannais et Saint-Jeannaises.
Saint-Jean-le-Centenier est situé sur le passage d'une ancienne voie romaine, qui partait d'Alba et conduisait vers les Cévennes par Costeraste et la vallée de l'Ardèche. Avant la création de Villeneuve-de-Berg (1284) ce fut sans doute une place commerciale à la rencontre, des vins et des laines du Bas-Vivarais, du bois et du foin de la montagne.
Au XVIe siècle, Saint-Jean figure parmi les villes fortifiées du Vivarais. C'est pourquoi il servit de place-forte à plusieurs reprises aux armées catholiques pendant les guerres de religion, et plusieurs conférences de la paix s'y tinrent.
Il ne formait qu'une seule paroisse mais deux seigneuries, la Balme et Saint-Jean, dont le seigneur était le prieur du lieu nommé par l'abbaye de la Chaise-Dieu, en Auvergne. Le prieur était le plus grand propriétaire foncier de la paroisse, et le partage de ses biens, à la Révolution, provoqua de nombreux conflits.
ongSaint-Jean-le-Centenier présente la particularité en Bas-Vivarais de ne jamais avoir connu une importante production de soie ou de vin. La commune échappa donc à la crise de ces produits dans le troisième quart du XIXe siècle. Elle vivait surtout des céréales et de l'élevage ovin. Les châtaigniers n'étaient pas absents sur les pentes du Coiron. Les grands domaines, comme Jastries (qui appartenait sous l'Ancien Régime à Genton, maître des Eaux--et-Forêts de Villeneuve-de-Berg ou Malavas qui appartenait à l'importante famille des Tavernol de Barrès) dominaient le pays. L'arrivée du chemin de fer (1876) permit un développement timide et éphémère de l'industrie (fabrique de carreaux mosaïque, extraction des basaltes).
De nos jours, en dépit de l'installation de lotissements résidentiels, la population reste modeste. Saint-Jean-"le Noir" (comme on disait autrefois à cause de la couleur de ses pierres de basalte) attire beaucoup de retraités ou de personnes travaillant à Villeneuve-de-Berg ou même dans la vallée du Rhône.
Locations de vacances, logements, expériences et lieux avec Airbnb