Une soirée riche en émotion. Samedi 13 novembre, le troisième - et dernier - prime des vingt ans de la Star Academy réunissait les candidats de la quatrième saison du télécrochet : Sofiane, Karima, Hoda, Mathieu, Sandy et Lucie. Ils ont évidemment évoqué leurs souvenirs du gagnant de la saison, Grégory Lemarchal, atteint de la mucoviscidose, décédé trois ans après sa victoire à l'âge de vingt-trois ans. Ils ont aussi été émus par les extraits de leur participation à l'émission. Et ils ont chanté. Lucie Bernardoni a notamment interprété La chanson des vieux amants, de Jacques Brel, quand elle a eu la surprise de voir débarquer son mari sur le plateau, Patrice Maktav (un autre candidat du télécrochet, mais de la première saison). "Merci à tous pour vos mots", a-t-elle écrit à la fin de l'émission sur Twitter pour remercier les internautes et leur compliments. Et d'ajouter : "Moi, je n'ai plus de mots ce soir. C'est étrange de revoir toute une partie de nos vies. Et je sais que j'ai un mari en or."
Lucie Bernardoni a cependant retrouvé les mots pour rendre hommage à Faustine Nogherotto, candidate de la sixième saison à Dammarie-les-Lys, également passée dans l'émission N'oubliez pas les paroles, décédée au début de l'année. Atteinte d'encéphalomuélite myalgie et du syndrome de Gougerot-Sjögren, maladies qui ne se traitent pas, elle a eu recourt au suicide assisté pour ne plus souffrir. Elle avait trente-et-un an seulement. "Juste encore une fois. Une vraie pensée sincère pour Faustine. (...)
Lire la suite de cet Article sur Voici.fr - Star Academy : l'émouvant message de Lucie Bernardoni pour Faustine Nogherotto décédée en janvier dernier