Par le

Sophie Marceau est très fière de ses deux enfants, mais quand il faut passer aux choses sérieuses, elle préfère les lais­ser se débrouiller par eux-mêmes.

Même si leur maman est l’ac­trice préfé­rée des Français, Vincent et Juliette n’ont pas de passe-droit à l’école quand il s’agit de faire leurs devoirs. L’aîné de Sophie Marceau a 21 ans et fait des études de théâtre à Londres, donc le plus dur est passé, mais la cadette en a 14 et elle est en plein dedans. Lorsqu’elle doit rédi­ger une disser­ta­tion sur les allé­go­ries dans les œuvres de Racine et d’Ara­gon ou lorsqu’elle doit résoudre des équa­tions à huit incon­nues avant le cours de maths du lundi matin, pas ques­tion pour elle de se tour­ner vers sa maman pour crier au secours. De toute façon, Sophie Marceau n’es­saie­rait même pas de lui donner un coup de pouce. « Ah non, je ne l’aide pas », a-t-elle affirmé avec aplomb au maga­zine Version Femina. Quelques morceaux choi­sis d’une inter­view ont été publiés par Paris Match, et l’ac­trice révèle qu’en ce qui concerne les devoirs, elle est loin de se sentir concer­née (nulle en maths, Carla Bruni, elle, prend la peine de sortir son télé­phone pour aider son fils).

Lire la suite : Sophie Marceau : pour leurs devoirs, ses enfants ne doivent pas comp­ter sur elle

Articles en relation

Les derniers jours de Johnny - Anne-Sophie Jahn (Auteur) Essai (broché) - Livres... FNAC Les derniers jours de Johnny - Anne-Sophie Jahn (Auteur) Essai (broché) Les derniers jours de Johnny - Anne-Sophie Jahn (Auteur) ..... Read Full Article