Sophie Marceau avait vivement critiqué François Hollande lors de sa rupture avec Valérie Trierweiler. Deux ans plus tard, elle a croisé… Julie Gayet, l’actuelle compagne du Président, sur le tournage de La Taularde. Comment cela s’est-il passé??
En 2014, quelques mois après l’annonce fracassante de la rupture de François Hollande et Valérie Trierweiler, Sophie Marceau se lâchait dans une interview pour GQ. Ayant découvert, comme bien des Français, que le Président avait trompé sa compagne avec Julie Gayet, l’actrice l’avait violemment taclé. « Un mec qui se conduit comme ça avec les femmes, c'est un goujat. Et puis tromper sa femme pendant un an et demi alors qu'on est président de la République… C'est cinq ans, un mandat. On ne lui demande pas d'être abstinent non plus, mais je me dis qu'il peut mettre ça un peu de côté, avait-elle balancé. J'avais envie de l'aimer un peu, de me dire qu'il n'est pas si terrible que ça. Mais là, je me suis dit : “Quel lâche?!” » Des déclarations qui avaient fait grand bruit à l’époque et qui n’ont sûrement pas dû échapper à Julie Gayet. Hasard de la vie, les deux actrices ont récemment dû travailler ensemble.
Actuellement à l’affiche de La Taularde, Sophie Marceau a croisé plusieurs fois la compagne de François Hollande durant le tournage. Co-productrice du film, Julie Gayet y tient également un rôle : celui de l’avocate de Sophie Marceau. Dans une interview pour le Figaro, cette dernière est revenue sur leurs rencontres, restées très professionnelles. Car comme elle l’assure, le Président n’a jamais été évoqué : « Nous n'avons pas parlé de ça. Il n'y a pas de commentaires à faire là-dessus, a expliqué Sophie Marceau. Julie Gayet avait peu de scènes à jouer?; nous ne nous sommes pas beaucoup croisées sur le tournage. » Tant mieux??..
Lire la suite : Sophie Marceau insulte François Hollande, puis croise Julie Gayet : elle raconte leur rencontre