Sophie Davant est une animatrice épanouie, et ce malgré son célibat qui dure depuis un certain temps. Dans une interview accordée à Nous deux, la présentatrice d'Affaire conclue est revenue sur sa vision de l'amour et sur les critères de l'homme qui la ferait succomber ! Messieurs, prenez des notes.
Sophie Davant sait désormais ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas ! Animatrice phare de France 2 aux commandes de l'émission Affaire conclue, la présentatrice est plus qu'épanouie dans sa vie professionnelle. Néanmoins, côté personnel, elle ne peut pas vraiment faire le même bilan. Mariée pendant plus de 23 ans à Pierre Sled, elle a eu avec lui deux beaux enfants : Nicolas, âgé de 26 ans et Valentine, 24 ans. Mais c'est bel et bien célibataire que Sophie Davant a passé le confinement. Fort heureusement, la présentatrice ne souffre pas de la solitude. Toujours très optimiste, elle est convaincue que la roue va tourner. Elle s'est d'ailleurs confiée sur sa vie personnelle pour le magazine Nous deux, qui lui a consacré la Une de son dernier numéro. « Je suis toujours une grande amoureuse. J'ai l'impression que le meilleur reste à venir. Je garde ma fraîcheur, l'envie de découvrir... Je suis toujours une gamine », a-t-elle expliqué.
« J'aime aussi ma liberté »
Sophie Davant est revenue sur sa vision de l'amour en ajoutant : « Je vois beaucoup de gens désabusés autour de moi, surtout des hommes, à cause de leur passé douloureux. Moi, je ne me sens pas du tout dans cet état d'esprit. J'ai parfois vécu des choses difficiles, mais elles m'ont permis de m'élever, de m'améliorer, et elles me serviront à vivre encore mieux chaque instant ». Et l'animatrice sait désormais qu'elle ne veut pas reproduire les erreurs du passé. « Aujourd'hui, je me suis prouvé des tas de choses, j'ai donc plutôt envie de vivre une relation basée sur des aspects qui me paraissent essentiels. J'ai envie d'être avec quelqu'un qui aime partager. Partager des valeurs humaines, l'altruisme, l'envie de se mettre au service de l'autre. J'attends une relation équilibrée, car j'aime aussi ma liberté. En vieillissant, on ne reproduit pas forcément les mêmes schémas amoureux. Je n'ai pas forcément envie d'une vie de couple, d'un partage au quotidien comme j'ai pu avoir avec mon mari et mes enfants », a-t-elle conclu. Si un homme respecte donc ses conditions, il sait désormais ce qu'il lui reste à faire.
Lire la suite de cet Article sur Voici.fr - Sophie Davant : l'animatrice dévoile son portrait de l'homme idéal