Sony vient de dévoiler sa PlayStation Classic, une version mini de sa PlayStation 1 commercialisée en 1994. À l'instar de Nintendo avec sa NES et sa SNES Mini, Sony joue sur le registre de la nostalgie.
Nintendo a ouvert la porte et la concurrence s'y engouffre maintenant avec gourmandise. C'est aujourd'hui au tour de Sony de présenter sa console rétro en version mini : la PlayStation Classic. Le principe est calqué sur celui de la NES ou de la SNES Mini puisqu'il s'agit d'une réédition de la console avec son design de l'époque (mais 45 % plus petite) et embarquant une vingtaine de jeux. Bien entendu, la connectique a été adaptée à notre époque, en témoigne la prise péritel qui laisse la place à un port HDMI.
Sony vendra sa console avec deux manettes (premières versions, non Dual-Shock, donc) qui se relieront à la machine via des câbles USB. Sony ne compte absolument pas rater l'occasion de vendre des palettes à Noël et a fixé la sortie de la PlayStation au 3 décembre prochain. Une date qui n'a pas été choisie au hasard puisque la première console était sortie au Japon le 3 décembre 1994. Le prix a été fixé à 100 €.
Lire la suite : Sony annonce la PlayStation Classic, une mini PlayStation 1