Après une ferme poignée de main devant les caméras du monde entier, Donald Trump et Kim Jong-un ont échangé quelques amabilités avant de se retirer pour 45 minutes de tête-à-tête.
"Formidable", "ravi", "honoré", "succès"... Donald Trump et Kim Jung-un n'ont pas manqué de superlatifs, après leur poignée de main, pour qualifier leur rencontre, inimaginable il y a quelques mois.
"Nous allons avoir une relation formidable", a lancé le président des États-Unis, assis au côté du leader de la Corée du Nord, se disant convaincu que la rencontre serait un "immense succès".
Trump prédit une "très bonne relation" avec Kim
"Ravi de vous rencontrer M. le Président", a de son côté déclaré Kim Jung-un. "Le chemin pour en arriver là n'a pas été facile", a-t-il ajouté. "Les vieux préjugés et les habitudes anciennes ont été autant d'obstacles, mais nous les avons tous surmontés pour nous retrouver ici aujourd'hui."
"Le chemin pour en arriver là n'a pas été facile", dit Kim à Trump
Après cette scène observée avec attention par des millions de personnes à travers le monde, ils se sont réunis pour un tête-à-tête en présence seulement de leurs interprètes.
Ils seront ensuite rejoints par leurs délégations respectives pour des discussions élargies consacrées à la dénucléarisation de la Corée du Nord et à la fin des hostilités dans la péninsule.
Côté américain, seront notamment présents le secrétaire d'État, Mike Pompeo, et le conseiller à la sécurité nationale, John Bolton, connu pour son hostilité envers le régime de Pyongyang.