Il y a pratiquement un an, la compagnie hongkongaise Shiftcam a lancé la première version de sa coque pour iPhone doté d'un astucieux système de glissière, qui permettait de placer devant les deux modules optiques d'un iPhone une série de trois compléments optiques différents. Aujourd'hui, la société dévoile sa nouvelle version, le ShiftCam 2.0 avec une nouvelle coque plus fine et plus ergonomique, dotée d'un nouveau mécanisme de glissière.
Le système est proposé pour trois types d'appareils : l'iPhone X, les iPhone 7/8 Plus et les iPhone 7 et 8. Ces deux derniers n'étant équipés que d'un module optique, la glissière possède quatre compléments optiques : un téléconvertisseur 2x, un fish-eye 180°, un convertisseur grand-angle 120° et une bonnette macro 10x dont les diamètres ont été revus à la hausse pour une meilleure qualité. Les versions à double module présentent deux téléconvertisseurs en parallèle, un grand-angle, un fish-eye et deux convertisseurs macro de 10x et 20x. La version 2.0 possède en plus un cache magnétique pour protéger les compléments optiques et un complément optique grand-angle pour la caméra frontale des appareils.
Des versions pro aux qualités optiques supérieures, mais à l'encombrement plus conséquent ont également été annoncées. Il s'agit là de compléments indépendants dénués de systèmes de glissière comprenant un fish-eye 238°, deux compléments macro 3x et 10x, un téléconvertisseur 3x et un grand-angle 110°.
Les produits ne sont pas encore proposés à la vente et comme pour la première version, ShiftCam est passé par une campagne de financement participatif sur Kickstarter. À quelques jours de la fin des enregistrements, la compagnie a récolté près de 80 000 € sur les 10 000 escomptés. Le ShiftCam 2.0 devrait donc bien voir le jour au mois de mai à des tarifs compris entre 49 $ et 349 $, suivant les kits.
Lire la suite : Pokémon au volant, danger au tournant !ShiftCam 2.0 : une coque et douze compléments optiques pour iPhone
Articles en relation