Alors que le 72e Festival de Cannes s'est ouvert mardi 14 mai, Selena Gomez a misé sur un soutien-gorge rétro sur le tapis rouge ; ode à Madonna qui portait le même il y a 28 ans de cela. Closer fait le point sur cette tendance mode qui s'inspire des années 90.
"Couvrez ce sein, que je ne saurais voir" disait Tartuffe dans la pièce de Molière. Il semblerait justement que les sous-vêtements d'antan fassent leur grand retour dans la fashion sphere. Et pour cause, c'est justement sur un soutien-gorge aux inspirations des années 90 qu'a misé Selena Gomez, pour la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes, mardi 14 mai. La chanteuse de 26 ans a monté les marches pour présenter le film dont elle fait l'affiche, The Dead Don't Die, réalisé par Jim Jarmusch.
A cette occasion, Selena Gomez était vêtue d'une longue jupe ceinturée, fendue le long des jambes avec un effet matelassé, rose poudré, ainsi qu'un soutien-gorge assorti. Un look que l'ex-compagne de Justin Bieber a directement puisé de Madonna, puisque la chanteuse avait porté ce même soutien-gorge en 1991, elle aussi sur le tapis rouge du Palais des festivals cannois. Un soutien-gorge (i)conique que l'on doit à Jean-Paul Gaultier. Décidément les sous-vêtements ont la cote sur la Croisette.
Body dentelle ou body pastel ?
Selena Gomez n'est pas la seule à avoir succombé à la tendance de la lingerie rétro, puisque Rita Ora aussi en est une grande adepte. La chanteuse de 28 ans a pris la pose sur Instagram en décembre dernier, vêtue d'un corset blanc rétro qui n'est pas sans rappeler la création de celui qu'on surnomme "l'enfant terrible de la mode". A son tour, Iggy Azalea aussi a jeté son dévolu en février dernier sur un corset de couleur bleu pastel, puis sur un autre body de couleur blanc cette fois-ci, en mars dernier...