Samsung a dévoilé son nouveau Galaxy Book 2, un ordinateur deux-en-un qui veut attaquer de front la Surface Pro de Microsoft.
Samsung a dévoilé son nouveau Galaxy Book 2 qui reprend les mêmes codes de design que le premier, s'inspirant toutefois de la Surface Pro de Microsoft pour ses améliorations. L'exemple le plus notable est le Type-Cover qui, comme sur la Surface Pro, recouvre simplement l'écran (contre les deux côtés sur le Galaxy Book 1). Un pied rétractable fait ainsi son apparition sur le dos de l'écran.
Le Galaxy Book 2 dispose d'un écran Amoled tactile de 12 pouces d'une définition de 2 160 x 1 440 pixels, d'un processeur Qualcomm Snapdragon 850 ("always connected") épaulé par 4 Go de RAM et de 128 Go de stockage. Le tout fonctionne sous Windows 10 S.
Du côté de la connectique, le Galaxy Book 2 se dote de deux ports USB Type-C, contre un seul pour le premier modèle. Viennent s'ajouter à cela un port mini-Jack ainsi qu'un port microSD afin d'étendre le stockage. Le poids de la tablette est de 800 grammes.
Le Galaxy Book 2 sera disponible dans un premier temps aux États-Unis, dès le 2 novembre, pour un prix de départ de 1 000 $.
Lire la suite : Samsung présente son Galaxy Book 2