Le siège administratif du futur géant mondial de la bière, issu du rachat du numéro deux mondial du secteur, le britannique SABMiller, par le numéro un, le belgo-brésilien AB InBev, sera installé à Louvain, en Belgique, a confirmé jeudi l'acquéreur dans un communiqué.
Le "bureau de management fonctionnel mondial" sera quant à lui basé à New York, est-il également précisé, selon une structure organisationnelle qui était déjà celle d'AB Inbev avant l'opération.
"Après la finalisation du rapprochement, il est prévu de conserver les bureaux de SABMiller à Woking au Royaume-Uni pendant une période transitoire", ajoute le brasseur dans son communiqué.
AB InBev a également annoncé son intention d'organiser l'activité du futur groupe "en neuf zones géographiques" à travers le monde "afin de maximiser les opportunités de croissance et d'exploiter les atouts de SABMiller et d'AB InBev sur leurs marchés respectifs".
Parmi les sièges régionaux: Saint-Louis pour l'Amérique du Nord, Mexico pour l'Amérique centrale ou encore Johannesbourg pour l'Afrique.
Le siège administratif de Louvain servira également de siège régional pour l'Europe.
Situé à 30 km de Bruxelles, en Flandre, la ville touristique et universitaire de Louvain est le siège historique du groupe brassicole belge.
Lire la suite : SABMiller-Ab InBev: le siège du nouveau géant de la bière à Louvain