Roccat étoffe son catalogue de casques gaming avec le Noz, un modèle filaire qui veut s’imposer comme un excellent rapport qualité/prix à moins de 70 €.
Ceux qui suivent même de loin le monde des casques gaming ne seront pas dépaysés avec ce nouveau modèle de Roccat. Le design du Noz (aucun lien avec la chaîne de magasins de déstockage) ressemble à certains modèles phares du fabricant, comme le Cross et le Khan Pro. L'objectif de Roccat est de proposer un casque avant tout discret et ultraléger. Les lignes sont très épurées, il n'y a pas de rétroéclairage et le casque ne pèse que 210 g si l'on en croit la fiche technique. Un soin tout particulier aurait été apporté au confort, promis comme "exceptionnel".
Le Noz repose sur un arceau en acier inoxydable, des charnières en métal et des oreillettes circum-auriculaires de forme ovoïdale. La connexion se fait de manière très standard par un câble de 2,45 m se terminant par un connecteur double mini-jack 3,5 mm. Un microphone col de cygne est de la partie pour la captation vocale. Pour varier et couvrir d'autres besoins, le fabricant à choisi des coussinets recouverts de tissu, aussi bien pour l'arceau que pour les oreillettes. Deux haut-parleurs de 50 mm sont utilisés. Leur orientation aurait été pensée un rendu le plus équilibré possible : des promesses que nous n'hésiterons certainement pas à vérifier lorsque le casque passera dans nos labos.
Voici les informations techniques sonores partagées par Roccat pour le Noz :- Réponse en fréquence du casque : 10 Hz à 20 kHz ;
- Impédance : 60 ohms ;
- SPL Max à 1 kHz : 112 dB ;
- Taux de distorsion harmonique : inf. à 2 % ;
- Réponse en fréquence du micro : 100 Hz à 10 kHz ;
- Sensibilité du micro : -40 dB ;
- Rapport Signal sur Bruit du micro : 58 dB.
Lire la suite : Roccat lance Noz, un casque gaming ultraléger à 70 €