Le catalogue de Ring comprend une palanquée d'appareils destinés à la sécurité résidentielle. Le Video Doorbell Pro est pour le constructeur, "la sonnette la plus perfectionnée à ce jour". Rien que ça !
Ring n'en est pas à son coup d'essai en matière d'interphone connecté puisque la start-up, rachetée par Amazon pour la modique somme d'un milliard de dollars, a déjà présenté ses Video Doorbell et Video Doorbell 2. Voici maintenant le Video Doobell Pro avec laquelle Ring semble ne faire aucune concession. Cette sonnette connectée comme l'appelle son fabricant — une traduction quelque peu hasardeuse pour désigner des interphones vidéo connectés — est donc équipée d'un capteur pouvant filmer en Full HD 1080p, d'un champ de vision assez large de 160° et d'un mode infrarouge pour s'atteler à la vision de nuit.Conçu pour un usage extérieur, cet interphone est certifié IP54 et se révèle donc résistant aux projections d'eau et aux chutes et hausses des températures (-20.5 °C à 48.5 °C). Ce Video Doorbell Pro est doté d'un haut-parleur et d'un micro avec réduction de bruit afin d'offrir une communication plus nette.
Promis comme simple d'installation, le Video DoorBell Pro vient suppléer une sonnette filaire déjà existante. Il se connecte tout naturellement au réseau Wi-Fi du foyer et se contrôle depuis le smartphone, via l'application dédiée. Lorsque des visiteurs appuient sur la sonnette ou déclenchent les capteurs de mouvement intégrés, l'appareil enregistre une séquence vidéo. À chaque détection, une séquence de 30 s est enregistrée et stockée sur le cloud de Ring. Vous pouvez la partager sur les réseaux sociaux ou bien la télécharger dans la galerie de votre smartphone. Notez qu'une période d'essai de 30 jours vous donne accès gratuitement à l'espace de stockage de Ring. Passé ce délai, il faudra débourser 3 € par mois pour en bénéficier. Bien évidemment, il est possible d'accéder au live pour interagir et communiquer avec les visiteurs.
Mais la particularité du Doorbelle Pro — par rapport au Doorbell 2 — réside dans sa fonction de "détection de mouvement avancée" qui permet à l'utilisateur de paramétrer les zones qu'il souhaite surveiller et de recevoir des alertes sur son smartphone dès qu'un sujet entre dans la zone désignée. Avec cette fonction, Ring souhaite affiner la surveillance du domicile.
Enfin, Ring semble s'être employé à réduire les dimensions de son interphone 4,5 x 2 x 11,5 cm (L x l x h). En outre, 4 coques sont livrées avec cet appareil afin de mieux s'adapter au style de la maison.
Le Video Doorbell Pro est disponible au prix de 229 €.
Lire la suite : Ring Video Doorbell Pro : l'œil et la taille affinés