J'ai discuté avec la jeune-femme dont Jean-Michel Maire a embrassé la poitrine sans son consentement, sur le plateau de «Touche pas à mon poste».
Samedi, Jean-Michel Maire a téléphoné à Soraya. Soraya est la jeune femme à qui lui, le tombeur officiel de «Touche pas à mon poste», a embrassé un sein dans la nuit de jeudi à vendredi, sans son consentement, par surprise, sur un plateau télé. Il voulait en parler:
«Il m’a dit qu’il avait plein de problème depuis, dans sa famille et dans son travail, que sa fille ne voulait pas retourner à l’école, de peur qu’on traite son père de pervers. Je lui ai dit que je porterai pas plainte contre lui, que je ne voulais pas lui prendre de l’argent ni briser sa carrière. Il m’a dit qu’il ne m’appelait pas pour ça, il voulait juste savoir comment j’allais.»
Soraya m’a raconté cela par téléphone dimanche, le lendemain. Elle hésitait. Elle n’allait pas briser sa carrière, non. «Je croise plein de gens qui me disent de l’attaquer –hier encore, en soirée, on m’a dit ça! Mais je ne vais pas le faire.» Elle avait dit à Maire qu’elle allait enregistrer une vidéo, pour dire qu’il était un homme respectueux, même s’il s’était mal comporté, et que tout ceci n’était qu’un jeu, qu’elle était venue pour figurer Kim Kardashian dans un sketch, on dit qu’elle lui ressemble, et ensuite, rien n’avait été méchant…
«Je l’ai enregistrée, la vidéo. Mais je ne l’ai pas mise en ligne. Je voudrais revenir sur le plateau de «Touche pas à mon poste» pour dire tout cela. Je vais téléphoner à Maire pour le lui dire…»
Elle voulait revenir à la télévision.
« –Soraya, pardon… Au fond vous avez envie de vous servir de cette histoire pour réussir? Pour être célèbre?
–Je me dis que c’est peut-être ma chance… J’ai toujours voulu faire de la télévision? Si je peux y retourner, et montrer qui je suis; que je ne suis pas une bimbo…»
Peut-être était-ce sa chance après tout. On va laisser tranquille le cadavre de Andy Warhol. Elle voulait plus que quelques minutes. Elle était dans le chantage en pointillé, une victime pourtant et d’autant plus… Qu’on lui redonne le plateau et…
C’est une petite leçon sur l’incommunicabilité des mondes?....
Lire la suite : Qui est Soraya, la jeune femme agressée sur le plateau de TPMP?