Le changement d'heure, concept ô combien décrié, n'a pas fini de faire couler de l'encre. Cette fois-ci, c'est aux propriétaires australiens d'une Apple Watch Series 4 qu'il joue des tours.
Il semble que la dernière révision de l'Apple Watch (Series 4) ait du mal à correctement gérer quelque chose d'aussi basique que l'heure d'été (ou Daylight Saving Time, DST, en anglais). C'est en tout cas ce qu'expliquent nos confrères de 9to5Mac, s'appuyant sur les retours d'expériences d'utilisateurs australiens qui se sont retrouvés dans l'incapacité d'utiliser leur toquante connectée à cause d'un bogue lié à cette heure estivale. En effet, leurs Apple Watch se sont mises à redémarrer sans cesse après un premier plantage survenu suite au passage à l'heure d'été dans le pays (tous les habitants ayant été invités hier à avancer leurs montres d'une heure).
En cause, les graphiques de l'app Activité, celle-là même qui permet de mesurer son activité physique heure par heure. Une app dont l'horloge interne semble être incompatible avec le changement horaire, causant un vilain hiatus que les utilisateurs victimes peuvent tenter de résoudre en accédant à l'app Watch sur leur iPhone pour chercher à reprendre le contrôle, en supprimant le cadran "Activité", justement. Les développeurs d'Apple ont identifié le problème et se chargeront de proposer un correctif logiciel dès que possible. Nul doute que ces ingénieurs phosphoreront sur le cas du passage à l'heure d'hiver prévu dans les semaines à venir en Europe et aux États-Unis, notamment, histoire d'éviter que ce chambard spatio-temporel fasse une fois de plus dérailler sa Watch Series 4.
Comme le rappellent nos confrères de The Verge, Apple a toujours eu quelques difficultés avec les changements d'heure, ce qui a pu causer bien des soucis à iOS par le passé (réveils inopérants, problème horaire dans l'app Calendrier, alarmes déréglées à l'occasion du nouvel an, etc.).
Lire la suite : Quand l'Apple Watch Series 4 bloque sur le passage à l'heure d'été