Deux nouveaux programmes de réparation viennent d'être déclenchés par Apple. Possesseurs d'iPhone X et de MacBook Pro 13 sans Touch Bar, cela pourrait vous intéresser.
Apple, reconnaissant des défauts de fabrication sur deux de ses produits, vient de lancer deux nouveaux programmes de réparation. Sont concernés l'iPhone X et les MacBook Pro 13 sans Touch Bar.
Du côté du smartphone, Apple explique que l'iPhone X peut rencontrer des "problèmes tactiles" qui sont dus "à la possible défaillance d'un composant du module écran". Les symptômes sont un écran (ou une partie de l'écran) qui ne répond plus au toucher, ou de façon intermittente. Certains écrans réagissent à l'inverse alors qu'ils n'ont pas été touchés. Seuls les iPhone X sont éligibles et seront examinés avant intervention. Comme toujours, Apple précise que "si votre iPhone X a subi des dommages qui compromettent la réparation, comme un écran fissuré, ceux-ci devront être réparés en premier lieu". En cas d'éligibilité, la réparation sera évidemment gratuite.
En ce qui concerne le MacBook Pro 13 sans Touch Bar, ce sont des disques SSD de 128 ou 256 Go intégrés dans certaines séries vendues entre juin 2017 et juin 2018 qui posent problème. Un problème sérieux puisqu'il peut engendrer "une perte de données et une défaillance du lecteur". C'est la raison pour laquelle Apple "recommande de faire réparer [son] lecteur le plus tôt possible". Les acheteurs ayant enregistré leur produit après achat ont, normalement, reçu un e-mail les informant de l'ouverture de ce programme de réparation. Pour vérifier si votre exemplaire de MacBook Pro 13 sans Touch Bar est éligible, il est possible de renseigner son numéro de série sur cette page.
Lire la suite : Programmes de rappel pour les iPhone X et les MacBook Pro 13