Après avoir sorti les Moto G6 et Moto G6 Play en début d'année, le constructeur a officialisé il y a quelques jours son milieu de gamme, le Moto Z3 Play. Un modèle plus grand et plus puissant que son prédécesseur le Z2 Play. Présentation.
Depuis le rachat par Lenovo, Motorola a repris des couleurs. Après avoir sorti ses smartphones d'entrée/milieu de gamme comme les Moto G6 et Moto G6 Play en début d'année 2018, le constructeur a dévoilé il y a quelques jours son milieu de gamme pour 2018, le Moto Z3 Play. Fidèle au design signature de Motorola, ce nouveau modèle se révèle plus grand et plus puissant que son prédécesseur le Z2 Play. Nous avons eu l'occasion de le prendre en main. Petit tour du propriétaire.
Des boutons à trouver
Physiquement, le téléphone est donc très proche de ses prédécesseurs. Petite nouveauté, le capteur d'empreintes est placé sur la tranche droite du smartphone, à la manière de certains anciens modèles Sony. Un choix esthétique d'une part qui se révélerait également pratique s'il était bien placé. Malheureusement, il est situé légèrement trop haut pour proposer une ergonomie fluide. Il en est de même pour les boutons de volume ainsi que le bouton de déverrouillage, exilé sur la tranche gauche. Il faudra donc chercher une prise en main bien particulière pour avoir tout à porter de doigt.Le double module arrière est composé d'un premier capteur de 12 Mpx couplés d'un objectif ouvrant à f/1.7 tandis que le deuxième de 5 Mpx, en support, servira pour le mode portrait. Le rendu des clichés en lumière naturel semble globalement bon. Les détails sont bien présents, mais le traitement d'image un peu trop agressif donne des airs peu naturels aux photos qui sont "HDRisé" à saturation. Résultat le rendu est plus "Instagram Ready" que proche de la réalité. N'étant pas le software final, le rendu pourrait cependant quelque peu évoluer d'ici à la sortie. Voire même s'améliorer, sait-on jamais.
Un prix de lancement 499 €
À l'avant, la dalle Super Amoled du Moto Z3 Play est un peu plus grande que celle de son prédécesseur, passant de 5,5 pouces à 6 pouces. Avec son ratio 18:9 et son affichage en 2 160 x 1 080 px sans encoche, elle paraît bien calibrée une fois le mode "normal" adopté. Les amateurs de tons plus vifs préféreront eux le mode couleurs éclatantes. Si l'écran est plutôt agréable, donc, les bordures ne sont pas optimales et paraissent encore un peu épaisses.
En plus de l'accumulateur interne de 3 000 mAh, le terminal sera vendu avec le Moto Mod Batterie, une batterie externe du constructeur équipée d'une pile de 2 220 mAh. Selon le constructeur, cela fera grimper la batterie du smartphone jusqu'à 40 heures d'autonomie. Le téléphone Le Moto Z3 Play devrait rejoindre les étagères des boutiques françaises cet été pour 499 €.
Avec ce Moto Z3 Play, Motorola semble avoir exploité le maximum du design Moto Mod Compatible de sa gamme et l'a poussé dans ses retranchements. Ce modèle se présente, donc, comme une conclusion logique pour ces extensions amovibles. Un clap de fin pour les Moto Mods ? Le constructeur reste évasif. "Nous tâcherons de faire ce qu'il faut pour répondre aux exigences des consommateurs", répond ainsi un porte-parole de la marque.
Lire la suite : Prise en main – Le Moto Z3 Play un smartphone en relief