Prince s'est éteint ce matin. Le chanteur, âgé de 57 ans, a été retrouvé sans vie à son domicile, dans le Minnesota.
Le monde de la musique est en deuil. Selon TMZ, Prince est mort ce jeudi 21 avril à l’âge de 57 ans. La porte-parole de l'artiste l'a confirmé il y a quelques minutes à l'agence américaine Associated Press, déplorant la disparition de cette « icône légendaire ». Le corps inanimé du célèbre chanteur a été découvert ce matin à Paisley Park, dans le Minnesota, où se trouvaient sa maison et son studio.
Prince Rogers Nelson de son vrai nom, avait déjà été transporté d’urgence à l’hôpital le 15 avril, obligeant son jet privé à atterrir d’urgence dans l’Illinois. Le lendemain, Prince était pourtant remonté sur scène, assurant à son public que tout allait bien pour lui. Quelques semaines plus tôt, il avait dû annuler plusieurs concerts en raison de problèmes de santé. L’entourage de la star avait évoqué une simple grippe aux journalistes de TMZ. Pour le moment, les causes de la mort de l’artiste n’ont pas été révélées.
Considéré comme l'un des artistes les plus talentueux à ce jour, Prince a très tôt démontré des dons exceptionnels dans le domaine musical. Fils de pianiste, il a su jouer de cet instrument à l'âge de 7 ans. Adolescent, il a ensuite maîtrisé la guitare et la batterie. Son premier album, For You, est sorti alors qu'il n'avait que 20 ans. Prince l'a produit dans son intégralité et a lui-même écrit les paroles, composé les mélodies et joué de tous les instruments. Un succès critique et populaire fut au rendez-vous en 1982 pour la sortie de l'album 1999. La consécration est arrivée quelques années plus tard, lorsqu'il a reçu en 1985 l'Oscar de la meilleure bande originale pour le film Purple Rain. L'album du même nom contient des succès légendaires comme When Doves Cry, Let's Go Crazy ou I Would Die 4 U.
Lire la suite : Prince : mort du chanteur à l’âge de 57 ans