Jean-Yves Lafesse ne croit pas du tout à la caméra cachée de Matthieu Delormeau. Dubitatif quant à l’attitude du chroniqueur face à une personne en danger, le spécialiste des canulars l’accuse d’avoir menti aux téléspectateurs.
Jeudi dernier, Cyril Hanouna présentait La Grande Rassrah, un prime dédiée aux canulars. Au cours de cette émission, les téléspectateurs ont découvert une caméra cachée où Matthieu Delormeau a été cruellement piégé. Le scénario : après une violente altercation entre un producteur censé faire venir Tom Cruise dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna, paniqué face au corps gisant de sa victime, demande à son chroniqueur de porter le chapeau. Une séquence qui avait visiblement traumatisé le chroniqueur puisqu’il était allé jusqu’à envisager de démissionner, allant même jusqu’à pleurer en revoyant les images.
>>> Matthieu Delormeau s’invente une relation avec une femme et se fait griller
Si cette incroyable séquence a fait le buzz, Jean-Yves Lafesse, lui, n’y croit pas une seule seconde. Le spécialiste des canulars à la radio et à la télé est persuadé que l’ex-animateur du Mad Mag était au courant de ce coup monté. « C'est du pipeau total?! », a-t-il confié au Parisien.
Selon lui, l’attitude de Matthieu Delormeau face à la victime pose question. « Lorsque le soi-disant agent est par terre, ni Hanouna ni Delormeau ne cherchent à le secourir, a-t-il avancé. Et puis, dans ses tweets, Delormeau insiste — trop — sur le fait que le canular n'est pas truqué… Comment un type traumatisé pourrait alimenter autant le buzz?? C'est facile de faire jouer une situation hystérique, même à des amateurs. »...
Lire la suite - Pour Jean-Yves Lafesse, la caméra cachée qui a fait craquer Matthieu Delormeau est totalement bidon