Toujours aussi fier de la vigueur de sa console de salon, Sony a publié quelques chiffres pour faire le point sur les ventes de PlayStation 4 à l'issue de l'année 2016.
Il y a un an, Sony se félicitait du succès de la PlayStation 4. La raison ? 5,7 millions de machines avaient trouvé preneur durant les fêtes de fin d'année 2015. En ce début 2017, le son de cloche est familier. Le Japonais vient d'annoncer que 6,2 millions d'exemplaires de sa console avaient été acquis au cours de la saison des fêtes 2016. Au 1er janvier, le compteur en était à 53,4 millions de PlayStation 4 (modèles Slim et Pro inclus) implantés dans les salons des gamers de par le monde. Rappelons que la barre des 50 millions avait officiellement été franchie en date du 6 décembre dernier. Plus de 3 millions de machines ont donc trouvé preneur au fil des dernières semaines de 2016.
En parallèle, Sony fait savoir que 50,4 millions de jeux (physique + dématérialisé) ont été vendus sur cette même période de fin d'année. Le poids lourd du secteur ne précise pas où en sont les ventes cumulées depuis le lancement de la console, mais on se souvient que le total tutoyait déjà les 370 millions de copies au début du mois de décembre dernier. Uncharted 4 : A Thief's End, en particulier, est cité. En date du 21 décembre, le titre de Naughty Dog revendiquait à lui seul plus de 8,7 millions de copies en circulation.
Lire la suite : PlayStation 4 : 6,2 millions de consoles vendues en fin d'année 2016