Sur sa fiche technique, le Voyager souligne ainsi avant toute chose sa réduction de bruit active, censée permettre à l'utilisateur de faire de n'importe quel lieu "un espace de travail parfait". On espère qu'à ce titre, Plantronics a très largement amélioré sa technologie, puisque pour rappel, nous avions trouvé la réduction de bruit du Backbeat Pro 2 "assez anecdotique". Le constructeur vante les mérites de son système à 4 microphones promettant "une annulation optimale du bruit et du vent", mais nous attendrons d'avoir le produit dans nos mains pour nous assurer de son efficacité. Le mode OpenMic, qui utilise les micros de bruit ambiant en sens inverse pour offrir à l'utilisateur de garder le contact auditif avec son environnement extérieur, est toujours de la partie.
En dehors de cela, le Voyager 8200 UC est désormais fournis avec un adaptateur Bluetooth USB, permettant l'usage du casque avec n'importe quel ordinateur. Surtout, il gagne plusieurs fonctionnalités "intelligentes" : avant tout pensé pour les communications vocales, le casque est désormais doté de capteurs de pression désactivant automatiquement le micro lorsqu'il n'est plus porté. D'autres offices peuvent également être confiés à ces capteurs via l'application dédiée Plantronics Hub sur iOS et Android : mise en pause/lecture de la musique, réponse automatique aux appels entrants...
Au niveau de sa connectivité Bluetooth, le Voyager est toujours doté d'une autonomie annoncée à 24 heures, mais gagne par rapport au Backbeat Pro 2 la capacité à se connecter à deux sources simultanément. Dernière nouveauté enfin, cette fois réellement réservée aux professionnels : le dernier-né de Plantronics est compatible avec la plateforme de gestion de parc de matériel Manager Pro du constructeur.
Lire la suite : Plantronics Voyager 8200 UC : le Backbeat Pro 2 entre dans la vie pro