Par le

Au même titre que Prisma, Pix fait partie de ces applications photo dont nous entendons beaucoup parler en ce moment, en bien ou en mal. Nous avons voulu vérifier par nous-mêmes si l'application, compatible uniquement avec les récents iOS, apporte réellement quelque chose par rapport à l'application native d'Apple. A priori, ce n'est pas la folie.

L'application est compatible à compter d'iOS 9, à savoir avec l'iPhone 5s, SE, la gamme iPhone 6 ainsi qu'avec les iPad Air, Pro et Mini, hormis la dernière génération. À l'occasion de cette prise en main, la première chose frappante, c'est l'absence de réglages — retardateur, HDR, flash, etc. — via Pix, contrairement à l'application par défaut d'Apple. Il faut donc se fier à l'application les yeux fermés, sans même avoir le droit d'agir sur un réglage, soit. 
 
Les réglages d'exposition proposés par l'application native d'Apple et par Pix sont quasiment identiques — la mesure d'exposition peut varier légèrement au cours des prises de vue d'une application à l'autre, étant donné qu'elle se sélectionne au doigt et que la saisie tactile est un peu moins précise chez Pix. Ainsi, entre deux clichés de test, la prise de vue générée par l'application native affiche une ouverture à f/2,2, un temps d'exposition de 1/17 et une sensibilité de 50 ISO ; celle générée par Pix : f/2,2, 1/20, 64 ISO. Autant dire que la mesure de lumière s'effectue de la même manière. Nous ne sommes pas certains que Pix apporte un plus de ce point de vue-là.

Lire la suite : Pix : qu'apporte réellement l'application photo de Microsoft ?


Articles en relation

Acer Predator Helios Neo 16 PHN16-72 : Le PC portable gamer ultime à -500€ ACER - ACER Predator Helios Neo 16 PHN16-72 Ordinateur portable Gamer Noir ACER Predator Helios Neo 16 PHN16-72 Ordinateur portable Gamer ..... Read Full Article