C’est par un message publié sur Twitter que Pierre Ménès a décidé de fournir des explications sur la double greffe rein-foie qu'il vient de recevoir. Selon ses mots, le chroniqueur du Canal Football Club ne va “pas encore très bien“ après “cinq mois horribles de vomissements, d'épuisement et de déchéance“.
Pierre Ménès a “bon espoir de reprendre des forces dans les mois qui viennent“ pour retrouver le plateau du CFC, où il officiait jusqu'à la saison dernière. Dans un texte très émouvant publié sur sa page Facebook, la compagne du spécialiste du football, Melissa Acosta évoquait il y a quelques jours les épreuves qu'elle et son mari ont dû traverser lors de ces derniers “mois interminables“. Mais cette fois c'est le journaliste lui même qui a décidé de prendre la parole en ce samedi 24 décembre. Remerciant sa famille et son donneur anonyme pour son “incroyable bonté“, Pierre Ménès affirme vouloir “mettre [sa] notoriété au service de cette cause“. Voici en intégralité son message :
Chers amis,
il est temps pour moi de vous dire la vérité sur la greffe dont j’ai bénéficié il y a maintenant 12 jours. J’ai donc reçu un rein et un foie. Le fait que ces deux organes devaient provenir du même donneur a raccourci les délais. J’ai tout de même dû attendre cinq mois. Cinq mois horribles de vomissements, d’épuisement et de déchéance. Je ne pouvais plus du tout marcher pour me rendre à mes séances de dialyse....
Lire la suite - Pierre Ménès publie une lettre pour révéler toute la vérité sur sa maladie