Paola Torrente et la première dauphine de Miss Italie 2016. La deuxième place de la jeune femme qui arbore fièrement ses courbes a fait débat chez nos voisins italiens.
Cette année, le concours Miss Italie ne s'est pas déroulé sans heurt. Une jeune femme de 22 ans nommée Paola Torrente est venue perturber l'issue du concours selon plusieurs observateurs du pays. Jugée trop ronde, cette ravissante candidate a pourtant été élue première dauphine de Miss Italie 2016, Rachele Risaliti. Une situation qui a détourné l'attention de la gagnante vers sa seconde qui fait désormais la Une des médias italiens.
Une situation qui a divisé le pays de Botticelli. D'un côté les fans de Paola Torrente saluent sa seconde place quand certains journaux dénoncent une Miss carrément « désagréable à regarder ». On peut ainsi lire dans les colonnes du quotidien Il Giornale que « Miss Italie doit faire rêver ». Ce qui n'est pas le cas selon eux de Paola Torrente « compressée dans un improbable body échancré ».
Des mots très durs envers la jeune femme qui a tout de même déclenché l'admiration de l'un des plus gros quotidiens du pays. La Stampa a ainsi qualifié Paola Torrente de « vainqueure morale du concours, pour elle et pour l'armada de jeunes filles qui jusqu’à aujourd’hui ont été obsédées par la mode, ses coupes pour anorexiques, et par des canons de beauté impossibles à atteindre sans sauter de repas. »..
Lire la suite : PHOTOS Jugée trop grosse, la dauphine de Miss Italie déclenche la polémique