La poitrine de la duchesse exposée sur papier glacé avait choqué la couronne britannique : la justice française se prononce mardi dans l’affaire des photos seins nus de Kate Middleton publiés en 2012 dans le magazine people Closer.
Vingt ans après la mort de Diana au terme d’une course-poursuite avec des paparazzis, son fils William, deuxième dans l’ordre de succession au trône, et son épouse, Kate Middleton, réclament une somme astronomique : 1,5 million d’euros de dommages et intérêts. À la hauteur du «choc» suscité par la diffusion des photos, avait expliqué leur avocat.
Lors de l’audience, début mai, devant le tribunal correctionnel de Nanterre, Me Jean Veil avait lu une lettre dans laquelle le prince William dénonçait des faits «particulièrement douloureux car ils nous rappellent le harcèlement à l’origine du décès de (sa) mère».
Le procureur avait pour sa part réclamé des amendes «très significatives» contre deux représentants de Closer - Laurence Pieau, directrice de la rédaction, et Ernesto Mauri, directeur de publication - et contre deux paparazzis de l’agence parisienne Bestimage, Cyril Moreau, 32 ans, et Dominique Jacovides, 59 ans, soupçonnés d’avoir pris ces photos. Les deux photographes nient toute implication.
Tous sont poursuivis pour atteinte à l’intimité de la vie privée ou complicité. Dominique Jacovides est par ailleurs l’un des photographes réguliers qui suivent Emmanuel Macron pour l’agence Bestimage, dirigée par Michèle Marchand, dite «Mimi», une figure du milieu people présentée comme une conseillère de l’ombre du couple présidentiel....
Lire la suite sur Ouest-france.fr - Photos de Kate Middleton seins nus?: la famille princière réclame 1,5 million