Chaque lundi durant le mois d’octobre, l’actrice Lucie Lucas a décidé de publier sur les réseaux sociaux un cliché d’elle topless. La star de Clem entend ainsi sensibiliser les internautes au dépistage du cancer de sein.
C’est une actrice engagée qui a décidé de donner de sa personne pour lutter contre l’un des fléaux de notre époque. Le cancer du sein touche une femme sur huit. S’il est traité à temps, la guérison est assurée dans neuf cas sur dix. Mais pour être traitée, la maladie doit être dépistée. Les initiatives se multiplient pour encourager les femmes à consulter, à l’image de celle de Lucie Lucas. Ce lundi 5 octobre et durant tout le mois d’octobre, la comédienne qui joue Clémentine Boissier dans la série Clem a proposé à ses abonnés Instagram un rendez-vous hebdomadaire. La star de TF1 publiera chaque semaine un cliché d’elle seins nus sur le réseau social. « La semaine dernière a débuté Octobre Rose. Un mois très important consacré à la sensibilisation et l’information sur le dépistage du cancer du sein ! », explique-t-elle dans la légende de sa première publication. L’épouse d’Adrien poursuit : « Pour l’occasion, chaque lundi, je vous dévoilerai un cliché de moi arborant fièrement ma poitrine dont je prends le plus grand soin ».
« Donc à vos marques, prêtes, jeu, palpez ! »
Lucie Lucas rappelle ensuite l’importance de rester attentif à son corps : « N’hésitons pas à nous palper les seins régulièrement et à consulter en cas de doute ». L’actrice de 34 ans ajoute : « Car c’est grâce au dépistage précoce que la moitié des cancers du sein sont décelés ; et plus il est détecté tôt, plus les chances de guérison totale sont grandes ». La star de Clem n’a donc qu’une chose à dire à ses fans féminines : « Donc à vos marques, prêtes, jeu, palpez ! » L’initiative de l’actrice a beaucoup plu aux internautes. Dans les commentaires, ils sont nombreux à la complimenter aussi bien pour son engagement que pour le cliché en noir et blanc où elle montre sa poitrine. Une belle manière de faire bouger les choses, à l’image de la publication d’Alice Detollenaere. La chérie de Camille Lacourt a publié ce week-end un cliché de sa poitrine pour ne jamais oublier qu’elle avait été elle-même touchée par ce cancer. Une chose est sûre, ils seront nombreux à faire un tour sur le compte de Lucie Lucas lundi prochain !
Lire la suite de cet Article sur Voici.fr - PHOTO Lucie Lucas seins nus sur Instagram : l’actrice de Clem s’engage contre le cancer du sein