SOCIETE - Un centre ouvrira mi-octobre, à la porte de la Chapelle, un autre à Ivry d'ici la fin de l'année...
« C’est une responsabilité humanitaire de la ville de Paris. Il faut inventer de nouveaux dispositifs d’accueil pour remédier à la situation de saturation actuelle », explique la maire de Paris, Anne Hidalgo.
Anne Hidalgo annonce les détails sur les 2 camps humanitaires pour migrants qui vont voir le jour à #Paris pic.twitter.com/C4KwtiIm9K
— Fabrice Pouliquen (@FabPouliquen) September 6, 2016
Ce mardi matin, lors d’une conférence de presse, et alors qu’un campement où vivaient plusieurs centaines de personnes dans le nord de Paris était en cours d’évacuation, l'édile a présenté les détails des
deux centres d’accueil pour les réfugiés: Association gestionnaire, localisation, mode de fonctionnement.
>> Lire aussi. Nouvelle évacuation d'un campement de centaines de migrants
Ouverture mi-octobre du centre de la Chapelle
Le 1er, pour homme, sera installé sur une friche Sncf porte de La Chapelle. Il ouvrira mi-octobre et aura 400 lits et très vite 600 (2/3)
— Fabrice Pouliquen (@FabPouliquen) September 6, 2016
« Ces centres permettront aux primo-arrivants de poser leurs affaires, bénéficier d’un bilan médical ainsi qu’une aide psychologique et d’une aide sur les démarches », a-t-elle affirmé.
Il y aura 2 centres pour réfugiés dédiés aux primo-arrivants à #Paris annonce Hidalgo. Le 1er, dédié aux hommes, sera sur 1 ancienne (1/3)
— Fabrice Pouliquen (@FabPouliquen) September 6, 2016
Emmaüs Solidarité gérera ce camp situé sur les terrains Dubois, une ancienne friche SNCF, à la porte de la Chapelle et sera réservé aux hommes isolés. L’ouverture est prévue pour mi-octobre et bénéficiera de 400 lits à l’ouverture puis 600 avant la fin de l’année.
Le futur centre depuis le boulevard Ney (18e) - R.LESCURIEUX
>> Lire aussi. A la Porte de la Chapelle, près du (...)Lire la suite sur 20minutes.fr