Le constructeur étoffe sa gamme de brosses à dents électriques connectées avec un modèle souhaitant accompagner les adolescents dans leur rituel d’hygiène bucco-dentaire.
Oral-B se prépare à lancer sa brosse à dents connectée pour les adolescents. Son nom : Teen. Son but : accompagner la famille dans l'apprentissage des gestes d'hygiène bucco-dentaire. Le connecté chez Oral-B n'est pas nouveau : dès 2016, le constructeur s'est lancé sur le terrain de l'hygiène bucco-dentaire 2.0 avec Genius, une brosse à dents électrique équipée de capteurs de mouvements.
Pour ce que l'on en sait, Teen dispose d'une connexion Bluetooth et fonctionne avec l'application de coaching Oral-B (iOS et Android). Afin d'inciter les adolescents à se brosser les dents durant les deux minutes "réglementaires", Oral-B a créé une "FunZone" dans son application. Cette fonctionnalité qui existait déjà pour d'autres brosses à dents Oral-B, comme la Genius 9000, distribue des récompenses lorsque le brossage est bien effectué, débloquant ainsi des filtres façon SnapChat.
En outre, Teen, qui fonctionne sur batterie rechargeable, sera équipée d'un système de contrôle de la pression, afin de parfaitement moduler la puissance du brossage. On imagine qu'un halo lumineux s'allumera sur le manche de la brosse à dents, comme sur la Genius 9000, si son utilisateur appuie trop fort… Enfin, Teen est équipée d'une brossette spéciale orthodontie, un accessoire pensé pour parvenir à accéder aux zones délicates de la bouche où les fils dentaires sont implantés.
Teen s'inscrit dans la gamme Oral-B dédiée aux enfants et déjà composée de Oral-B Baby (une brosse à dents manuelle pour les bébés jusqu'à 2 ans) ; Oral-B Kids (une brosse à dents électrique), mais aussi Oral-B Junior (une brosse à dents électrique qui sera disponible à partir de juillet 2018).
Lire la suite : Oral-B lance Teen, sa brosse à dents connectée pour les ados