Si l'on peut streamer les jeux Xbox One sur un PC Windows 10 depuis 2015, aujourd’hui une solution arrive pour les utilisateurs de Mac. Mais elle est payante et non officielle.
Pour jouer à des jeux de console sur Mac, il fallait alors passer par le PS4 Remote Play de Sony, compatible avec les ordinateurs Apple. Cependant, ceux qui voulaient bénéficier des exclusivités Xbox One devaient obligatoirement passer par la console ou une machine tournant sous Windows 10. Une nouvelle application, appelée OneCast, permet désormais de contourner le problème.
Cette application n'est pas officielle et est le fruit d'un éditeur tiers. De plus, elle n'est pas gratuite comme le Xbox Box Play Anywhere, puisqu'il faut débourser 10 $ par mois pour en profiter. Néanmoins, OneCast propose une période d'essai de 14 jours pour tester son service.
L'application promet la même expérience que sur PC, avec des jeux tournant en 1080p, très peu de latence, une jouabilité à la manette ainsi qu'une interface simple à utiliser. Les premiers retours sont d'ailleurs plutôt bons, le service tenant sa promesse. Si le fonctionnement de l'application n'est pas dévoilé, il semblerait qu'elle utilise le même protocole que sur PC.
L'application n'étant pas officielle et payante, il est possible que Microsoft réagisse en faisant fermer le service, méthode beaucoup plus simple que de porter son Xbox Play Anywhere sur Mac.
Lire la suite : OneCast permet de streamer les jeux Xbox One sur Mac