Survivante de deux cancers, la chanteuse Anastacia a choisi de montrer fièrement les cicatrices laissées par la maladie sur son corps. De sublimes photos accompagnées d’un témoignage poignant.
La chanteuse Anastacia est une battante, une guerrière. A 48 ans, elle a surmonté par deux fois la terrible épreuve du cancer. En 2003, alors qu’elle est âgée de 34 ans, le verdict tombe : cancer du sein. Une longue épreuve dont elle était sortie victorieuse, mais le cauchemar avait recommencé dix ans plus tard.
En pleine tournée, elle avait dû tout annuler pour entamer une chimiothérapie, couplée à une double mastectomie. Trois ans après, Anastacia est sauvée, mais ces épreuves ont façonné son esprit et son corps, marqué par les opérations.
Des cicatrices qu’elles détestaient au départ, mais qu’elle a appris à accepter comme un symbole de ses victoires. C’est pour cette raison qu’elle a choisi de les dévoiler en posant nue dans les pages de Fault. Un shooting accompagné d’une poignante interview, empreinte de force et de courage. « Je détestais [ces cicatrices]. Je leur en voulais d’être aussi grandes mais j’ai aussi compris que je devais dépasser tous ces changements physiques. Mes cicatrices sont une partie de mon parcours et un rappel de toutes les choses que j’ai traversées avec ma mastectomie. Aujourd’hui, je suis contente d’être capable de les montrer d’une manière artistique avec une équipe reconnue dans le milieu de la mode et qui ont transformé les « fautes » [jeu de mots sur le titre du magazine, ndlr] de mon corps en art. »....
Lire la suite - Nue, Anastacia dévoile son corps marqué par le cancer et livre un témoignage poignant