Pour rappel, The Legend of Zelda: Breath of the Wild est le gros jeu qui accompagnera le lancement de la Switch, le 3 mars prochain. Le titre, en développement depuis plusieurs années, devait initialement sortir en exclusivité sur Wii U, mais paraîtra, après moult reports, simultanément sur les deux consoles. Bonne nouvelle : les deux moutures proposeront le même contenu. Par contre, seule la version Switch aura droit à une special edition et à une master edition avec des objets collector. De plus, quelques détails plus ou moins sensibles viendront tout de même différencier les deux expériences.
Sur Switch, par exemple, le jeu tournera en mode "salon" en 900p (720p en mode tablette), tandis qu'il se cantonnera au 720p sur Wii U. En outre, Nintendo annonce "des sons liés à l'environnement de plus haute qualité sur la Switch". On nous promet, en particulier, des "bruits de pas, de l'eau, de l'herbe, etc., plus réalistes", ce qui doit "améliorer le sentiment de monde extérieur renvoyé par le jeu". Le fabricant, enfin, évoque une petite différence d'ordre esthétique : "certaines icônes, telles que les boutons apparaissant à l'écran, diffèrent d'une version à l'autre" — pas vraiment de quoi rendre les uns jaloux des autres.
Au rayon des menus avertissements pratiques, Nintendo ne se fend que d'une unique précision : sur Wii U, jouer avec une copie physique du jeu nécessitera au moins 3 Go d'espace libre au sein de la mémoire interne ou sur un support externe.
Lire la suite : Nintendo détaille les différences entre Zelda sur Switch et sur Wii U