Nicolas Hulot a annoncé, mardi, sur une radio nationale, sa décision de quitter le gouvernement. Le ministre de la transition écologique a indiqué n'avoir averti ni le président, ni le Premier ministre.
"Je prends la décision de quitter le gouvernement". Le ministre de la transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, a annoncé, mardi 28 août, sur France Inter, avoir décidé de quitter le gouvernement, considérant que son action n'avait permis d'obtenir que des "petits pas" en matière environnementale.
Nicolas Hulot a confié qu'il se sentait "tout seul à la manœuvre" sur les enjeux environnementaux au sein du gouvernement et précisé qu'il n'avait prévenu ni Emmanuel Macron, ni Edouard Philippe de sa décision.
"Je ne veux pas donner l'illusion que ma présence au gouvernement signifie qu'on est à la hauteur (des) enjeux et donc je prends la décision de quitter le gouvernement aujourd'hui", a-t-il déclaré sur France Inter. "J'espère que cette décision qui est lourde, qui me bouleverse, qui mûrit depuis de longs mois ne profitera pas à des joutes ou à des récupérations politiciennes", a-t-il ajouté.
Lire la suite sur FRANCE 24 : Nicolas Hulot, ministre de l'Écologie, annonce sa démission