Avant même de fouler les pelouses de L1, la star brésilienne, achetée à prix d'or par le PSG, est allée se «ressourcer» sur la Côte d'Azur en compagnie de ses potes. Chaud devant.
Les traits relâchés et une décontraction qu’on ne lui connaît guère. Lorsque Nasser al-Khelaïfi débarque, le 4 août, dans l’auditorium du parc des Princes pour présenter son joyau, la tension retombe enfin. Neymar Jr est parisien. L’attaquant de 25 ans vient de s’engager pour cinq saisons au Paris Saint-Germain en balayant tous les records. Ce transfert du siècle, le club parisien en rêvait intensément depuis l’été 2016, moment où les vraies manœuvres ont débuté. Paris sort le grand jeu entre Ibiza et Sao Paulo, où se tiennent les négociations. D’après Wagner Ribeiro, ex-agent du joueur resté proche du clan familial, le club parisien propose la totale. D’une part, un jet privé pour rallier le Brésil lors des matchs de la Seleçao (la sélection brésilienne). D’autre part, « il était possible de monter une chaîne d’hôtels dans le monde et de lui verser une partie des bénéfices », confiait en septembre Ribeiro à la chaîne ESPN Brasil avant que le joueur ne décide de prolonger son contrat à Barcelone. « Avec Neymar, il y a eu des discussions et il y a toujours des discussions. C’est un perpétuel jeu de séduction », confiait un proche du dossier. Ces dernières semaines, cette relation à distance va prendre une autre tournure.
>>A lire : Neymar Découvrez les Tweets les plus marrants sur l'arrivée de la star au PSG
Le clan du Brésilien, avec aux manettes Neymar Sr, fait un premier pas début juin. Sans s’affoler, Paris affine ses arguments financiers, sportifs, et réfléchit surtout à la manière d’éviter les sanctions liées au fair-play financier. Paris lui offre le double de son salaire à Barcelone, soit 30 millions d’euros net annuels (50 M € brut) et lui permet de bénéficier du régime fiscal des impatriés. Il devrait donc être redevable de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) uniquement sur ses biens français.
Comme pour la plupart des nouvelles recrues, le joueur est logé avec son entourage au Royal Monceau, propriété du Qatar, où les suites présidentielles facturées à 25 000 euros la nuit offrent, au cinquième étage, une quiétude sans pareille.
En attendant, Neymar a décidé de découvrir la France. Le 6 août, au lendemain de sa présentation en rock star aux fans du club au Parc des Princes, l’attaquant brésilien s’est discrètement envolé, en compagnie de ses amis d’enfance, vers Saint-Tropez.....
Lire la suite sur Vsd.fr - Neymar Sa vie de playboy à Saint-Tropez