Une plainte a été déposée contre Neymar par une jeune femme à Sao Paulo. Cette dernière accuse la star du PSG de l'avoir violée dans un hôtel parisien le mois dernier. Le footballeur a démenti les faits ce dimanche 2 juin dans une vidéo publiée sur Instagram.
C'est une fin de saison cauchemardesque pour Neymar. Un mois après avoir donné un coup à un spectateur lors de la finale de la Coupe de France – perdue par son club le PSG -, le footballeur brésilien se retrouve au coeur d'une affaire bien plus sombre. Une jeune femme – qui souhaite garder l'anonymat – accuse en effet le joueur de l'avoir violée dans un hôtel à Paris le 15 mai dernier. « Émotionnellement secouée », cette dernière aurait attendu son retour au Brésil pour déposer une plainte contre Neymar.
D'après différents médias brésiliens, elle aurait échangé plusieurs messages avec la star du ballon rond sur Instagram et aurait été invitée par ce dernier à le rejoindre à Paris le mois dernier. Le sportif de 27 ans l'aurait rejoint dans la chambre d'un hôtel de luxe non loin de l'Arc de Triomphe. En état d'ébriété, il se serait montré agressif avec la jeune femme et aurait « fait usage de violence pour avoir une relation sexuelle »sans son consentement. Choqué par les accusations de la Brésilienne, Neymar n'a pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux en dévoilant sur son compte Instagram des conversations avec la victime présumée.
« Je suis accusé de viol, c'est grave, c'est très grave », a-t-il déclaré dans une vidéo de 7 minutesdans laquelle il montre les messages et les photos dénudées envoyés par la plaignante. « Ce sont des moments intimes mais il est nécessaire de les exposer pour prouver que rien ne s’est réellement passé », a expliqué le jeune papa, regrettant de devoir « exposer » sa vie et sa famille. L'avocat du footballeur s'est également exprimé sur l'affaire dans un communiqué et a affirmé que son client avait été récemment victime d'une tentative d'extorsion par le représentant de la jeune femme. « C’était un piège et j’ai fini par y tomber, a ajouté la star du PSG. J’espère que cela servira de leçon pour l’avenir. »...
Lire la suite et voir sa Video sur Instagram sur Voici.fr - Neymar accusé de viol : le footballeur se défend et dénonce un « piège »