Bien installé sur ses marchés historiques, Netflix va désormais chercher sa croissance à l'international. Une stratégie qui passe par la création de contenus visant les populations locales, mais aussi par la mise en place de formules adaptées.
En effet, Netflix poursuit ce test grandeur nature en lançant dans une sélection de pays, dont l'Inde, ce même forfait “mobile only”. En Inde, cet abonnement est proposé au prix mensuel de 250 roupies, soit 3,20 €. C'est deux fois moins cher que le tarif auquel est commercialisé le premier niveau d'abonnement classique à Netflix dans le pays.
“Nous cherchons toujours à rendre Netflix plus attractif et accessible. Nous continuerons à tester diverses options d'abonnement sur certains marchés, où les gens peuvent par exemple regarder Netflix pour un prix inférieur, que ce soit sur mobile uniquement ou pour de plus courtes périodes”, indique la plateforme, laissant entendre que des abonnements hebdomadaires pourraient, par exemple, être annoncés. Il n'est en revanche pas dit que ces essais laisseront place à des formules d'abonnement pérennes, Netflix nous ayant habitués à réaliser ce genre d'essais sans forcément les transformer.
Si l'Inde est au cœur de cette nouvelle vague de test, ce n'est absolument pas un hasard sachant que ce pays, qui regroupe 1,34 milliard d'habitants, est une des nouvelles priorités stratégiques de Netflix qui y voit un marché au potentiel de croissance énorme. Il s'agit d'ailleurs d'un pays où la connexion à Internet se fait essentiellement sur mobiles, ceci expliquant cela.Lire la suite : Netflix teste un abonnement uniquement mobile à 3,20 €/mois