Margaux n’est devenue la femme au micro d’argent que le 28 décembre dernier, mais elle fait déjà partie des meilleurs candidats de N’oubliez pas les paroles. Sa technique pour battre tout le monde ? Un répertoire de 750 chansons apprises par cœur.
Margaux, qui a remporté le micro d’argent de N’oubliez pas les paroles le 28 décembre dernier, a tout pour devenir la meilleure candidate de l’histoire du jeu. En seulement onze participations, la jeune femme a déjà accumulé une cagnotte de 182.000 euros et a intégré le top 16 des meilleurs maestros directement au 11e rang. Pour rappel, chaque coup de maître en fin d’émission rapporte 20.000 euros. Et à part un ou deux faux-pas, la Lorientaise de 24 ans parvient toujours à chanter la dernière chanson en entier. Souvent son adversaire n’a même pas l’opportunité de tenter sa chance.
Si elle continue sur ce rythme, Margaux pourrait même arriver au pied du podium des meilleurs candidats avant la mi-janvier. Mais le chemin à parcourir est encore long pour prendre la place de Kevin, le plus grand Maestro de N’oubliez pas les paroles, qui avait gagné à 43 reprises en juin et juillet 2018 pour une cagnotte totale de 410.000 euros. Sans compter les gains des Masters car le champion avait aussi remporté l’édition spéciale qui met en compétition les 16 meilleurs candidats pendant deux semaines.
Margaux est pour le moment qualifiée pour les prochains Masters qui devraient se tenir en septembre. Pour parvenir à ses fins et être toujours dans les meilleurs d’ici plusieurs mois, la jeune femme a mis toutes les chances de son côté : elle a appris pas moins de 750 chansons par cœur et jusqu’à présent, elle est toujours bien tombée. Ce qui inquiète un peu Nagui qui voit tout l’argent de la production partir : « Y'a un moment où ça va quoi. On commence à perdre beaucoup d'argent, on est très très mal pour le début d'année... On avait fait les courses de Noël avant, c'est une catastrophe ce qui nous arrive ! », a-t-il lancé, faussement agacé et sur le ton de l’humour, jeudi 2 janvier...
Retrouvez cet article sur Gala.fr - N'oubliez pas les paroles : Margaux, la nouvelle Maestro, a appris 750 chansons par cœur