Le X Power2 — successeur du X Power — arbore un écran de 5,5 pouces. La dalle, de technologie IPS, affiche une définition HD, soit 1 280 x 720 pixels, ce qui se traduit par une faiblarde résolution de 267 ppp. À la manœuvre, on trouve Android 7.0, alias Nougat. L'OS est propulsé par un SoC inconnu, mais qu'on sait être doté de 8 cœurs et capable de monter à 1,5 GHz (probablement MediaTek). La mémoire vive, pour sa part, est déclinée en 1,5 et 2 Go. Quant à la mémoire interne, elle est annoncée avec une capacité unique de 16 Go, sachant qu'un port microSD est présent.
Pour ce qui est des prises de vues, LG a choisi de miser sur un classique APN principal de 13 Mpx et sur un capteur grand-angle de 5 Mpx en façade. La connectivité, en parallèle, passe par les cases 4G, Wi-Fi b/g/n, Bluetooth 4.2 et GPS. C'est du côté de la batterie, toutefois, que se cache la star au milieu de ces composants. En effet, l'accumulateur revendique une impressionnante capacité de 4 500 mAh, qui doit permettre au terminal de tenir 15 heures loin de la prise en lecture vidéo, 14 heures en navigation GPS et 18 heures sur le Web. Détail appréciable, ledit accumulateur autorise la recharge rapide — il est question de 50 % de charge en une heure. Il ne fait, par ailleurs, pas trop grossir l'engin, qui affiche des mensurations de 154,7 x 78,1 x 8,4 mm pour 164 grammes sur la balance.
Présent au Mobile World Congress, le X Power2 doit s'inviter sur les étals sud-américains dès le mois de mars, avant de rejoindre les "marchés clés" d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Asie dans la foulée. Aucune fourchette de prix n'a été indiquée.
Lire la suite : MWC 2017 – LG X Power2 : une batterie de 4 500 mAh pour 18 h de surf